Quantcast
Channel: Mounadil al Djazaïri » Galilée
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

La synagogue qui s’avère être un palais arabo-musulman

$
0
0
L’archéologie est une discipline éminemment politique dans la voyoucratie sioniste toujours en quête d’indices attestant de l’ancienneté de la présence juive en Palestine occupée. Tout vestige nouvellement découvert est présumé être celui d’habitations ou d’édifices religieux juifs.
Ainsi, des vestiges découverts près du lac de Tibériade en Galilée dans les années 1950 étaient considérés comme étant ceux d’une ancienne synagogue. L’indice nécessaire et suffisant pour en attester étant la présence sur place d’une pierre gravée d’un chandelier à sept branches, symbole du judaïsme.
Pas de pot, en guise d’ancienne synagogue, le site qui vient d’être fouillé s’est avéré être celui d’un ancien palais de l’époque omeyyade, la dynastie musulmane qui a régné du 7ème au 8ème siècle de l’ère chrétienne.
Reste maintenant à savoir le sort que les autorités sionistes vont réserver à ce palais d’al-Sinnabra  tant il est vrai qu’elles n’aiment pas beaucoup ce genre dé découvertes car, entre l’époque de « l’exil » et la colonisation juive, il n’y avait personne et il ne s’est rien passé en Palestine.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images